Apprentissage

Par admin jaures-aucouturier, publié le mardi 21 mars 2023 14:05 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2023 15:28
CFA2.png

Le CFA Académique de Toulouse est un organisme de formation de l’Éducation nationale qui s'adresse aux jeunes de 15 à 29 ans. Notre CFAA est un CFA hors les murs qui s’appuie sur le réseau des lycées et lycées professionnels du secteur public de la Région Occitanie Ouest.

Le CFA de l'académie de Toulouse propose l’apprentissage sur différents niveaux de formation et s’inscrit dans la volonté de développement affirmée par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Dans le cadre d’une mission de service public il accueille plus de 2500 apprentis en 2022 et prépare par la voie de l'apprentissage à tous les diplômes technologiques et professionnels de l'Education nationale soit au total plus de 500 formations :

• Certificat d'aptitude professionnel (CAP)
  • Brevet d'études professionnelles (BEP)
  • Mention complémentaire (MC)
  • Bac professionnel (BAC PRO)
  • Titre professionnel
  • Brevet de Technicien Supérieur (BTS)
  • Licence professionnelle.

Pour plus d'informations sur les formations en Apprentissage sur le Lycée de Carmaux contacter :

Alice PICARD BEN AMARA  06 61 30 48 53
alice.picard@ac-toulouse.fr