Assistance informatique

Accès ENT et Pronote via Educonnect

Par admin jaures-aucouturier, publié le vendredi 23 septembre 2022 09:15 - Mis à jour le vendredi 23 septembre 2022 09:15
800px-logo-pronote.png

Madame, Monsieur,

EduConnect devient l’unique portail d’accès aux ENT des collèges et des Lycées ainsi qu’à tous les autres services numériques dans le but de simplifier vos démarches.

L’ENT du Lycée vous permet entre autre d’accéder à PRONOTE afin de suivre en temps réel les informations sur les emplois du temps, le travail à faire, les absences, les notes, ….

Désormais l’accès à l’ENT et donc à Pronote se fera au travers de vos identifiants EDUCONNECT.

1- C’est quoi EDUCONNECT ?

EduConnect est un compte unique qui permet d'accéder à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de mes enfants (demande de bourses, paiement en ligne, orientation, affectation, inscription, Pass culture, Livret scolaire, …).  Ce compte est unique : 1 identifiant / 1 mot de passe pour tous mes enfants tout au long de leur scolarité (de l'école au lycée).

Pour en savoir plus :             site education.gouv.fr                          Educonnect en video

2- Que faire si je n’ai pas de compte EDUCONNECT ?

Vous allez recevoir un email automatique avec vos identifiants et un mot de passe provisoire si vous ne vous êtes jamais connecté.

Aller sur le site https://educonnect.education.gouv.fr/

Connectez vous et suivez la procédure pour rattacher votre enfant et valider votre numéro de téléphone et votre adresse email.

Ces informations seront utiles si vous perdez votre identifiant ou votre mot de passe.

3- Comment me connecter à l’ENT avec mon compte Educonnect ?

Vous trouverez de l’aide sur ce Tuto vidéo

Sélectionner « Elève ou parent » de l’Académie de Toulouse AVEC EDUCONNECT

Choisir votre profil (PARENT) et saisir vos identifiants EDUCONNECT

Vous êtes redirigé vers l’ENT et pouvez accéder à Pronote.net

4- Comment Utiliser Pronote.net via l’application Smartphone

Pour installer cette application vous avez besoin :

• d’un smatphone
    • d’un ordinateur connecté à votre compte ENT
    • d’une connexion internet

Télécharger l’application pronote (Android ou IOS) puis ouvrir l’application et aller dans le menu gestion des comptes

Sur votre ordinateur ouvrir Pronote.net, en haut du bandeau de Pronote cliquez sur le QR code

• Taper un code à 4 chiffres (vous devrez taper le même sur votre smartphone valider le lien)
  • Valider (le QR code apparaît) puis photographiez ce QR code avec votre smartphone.
  • Valider en saisissant le code à 4 chiffres ci-dessus
  • Votre compte est créé, vous pouvez désormais accéder à Pronote sur votre smartphone.

5- J'ai besoin d'aide car cela ne fontionne pas

Vous pouvez envoyer un email avec le descriptif de votre problème à l'adresse : contact.educonnect@lycees-carmaux.fr

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans cette transition.

L’EQUIPE DE DIRECTION