Action de sensibilisation des TST2S et BTS ESF 1 aux cancers féminins le 18 octobre

Par MONIA BASKAR, publié le samedi 21 octobre 2023 19:30 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2023 12:28
inser.JPG
Action commune des élèves de Terminale ST2S et des étudiantes BTS ESF 1

Le 18 octobre a eu lieu des actions de sensibilisation aux cancers féminins (du sein , de l'utérus).

Madame Feuillu ( coordinatrice des dépistages en Occitanie) a sollicité des étudiants en BTS ESF et des élèves de TST2S .

Les élèves de TST2S : Biau Clara, Chalumeau Lilly Rose , Barbot Raphael , Duffond Mathis ont collaboré avec les étudiantes en BTS ESF 1 ère année ; Manoa Andrade , Axelle Maurel , Lola Borderies, Lilou Guépain. Élèves et étudiantes se sont réunies plusieurs mercredis après midi pour proposer aux usagers plusieurs types d 'ateliers :

1. le jeu de l'oie du cancer
  2. la gestuelle de la palpation mammaire
  3. la carte de l'utérus
  4. Le jeu du BAC de l'utérus

Les ateliers ont débuté à 17h pour finir à 20h , les volontaires ont pu sensibiliser la population présente à la nécessité de se dépister contre les cancers féminins et in fine les rendre plus acteur de leur santé.

Ils ont fait preuve de bienveillance , d'empathie et de grand sérieux.

Bravo à eux !!