Intervention Projet sanitaire

Par GERALDINE TEYSSIER, publié le lundi 8 janvier 2024 12:24 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 16:40
signal-2024-01-22-185421.jpeg

Éducation à la santé, à la sexualité, à la citoyenneté et à l’orientation

En collaboration avec l’équipe de SVT, un groupe d’étudiants toulousain effectue son service sanitaire en réalisant une intervention de prévention santé auprès d’un public ciblé de lycéens. Ce groupe d'étudiants a été reçu le vendredi 19 janvier 2024.

Composition du groupe d’étudiants :
- 2 étudiants en 2ème année d’IFSI (anciens élèves de TST2S du lycée)
- 1 étudiante en 3ème de sage-femme
- 2 étudiants en 3ème année de médecine
- 1 étudiant en 5ème année de pharmacie

Parmi les 6 étudiants présents, Lilâ Barria et Lucas Gayral sont deux anciens élèves de la filière ST2S du lycée, ayant obtenu leur bac en 2022. Ils sont en deuxième année de formation IFSI (études infirmier) à Toulouse. C'est avec grand plaisir que le lycée les a accueilli, ainsi que tout le groupe d'étudiants.

Thèmes abordés dans le cadre du service sanitaire : Utilisation des médicaments et information sur des points clés tels que les risques, les précautions à prendre, l’automédication, la contraception, les antibiotiques, l'antibiorésistance…

Une heure a été consacrée à un échange sur l'orientation postbac dans le domaine de la santé avec les élèves volontaires de 1ère et Terminale.

Merci à tous les intervenants !