A la découverte de la Maison du don de sang d'Albi par les élèves de seconde option santé social

Par CHRISTIAN DELFAU, publié le samedi 10 décembre 2022 10:41 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2023 16:37

Mardi 6 décembre, les élèves de seconde Option Santé Social ont visité la maison du don de sang à Albi. Cette visite a permis aux élèves de découvrir les différentes étapes aboutissant au don de sang chez les donneurs. Cette visite a aussi permis de comprendre ce que devient le sang, une fois le prélèvement réalisé. Une exposition est en cours de préparation par les élèves. Merci au Dr RODEGHIERO Laetitia ainsi qu'à l'ensemble du personnel de santé de la maison du don de sang pour leur accueil et leurs explications.
Cette visite a aussi été préparée, en collaboration avec l'amicale des donneurs de sang bénévoles de Carmaux, notamment grâce à un travail de collaboration avec Mme GUITTARD Florence.
L'association doit d'ailleurs faire une intervention auprès des élèves le lundi 9 janvier 2023. M. Gilles COMBES interviendra auprès du groupe d'élèves.
Nous rappelons que la prochaine collecte de sang à Carmaux, se déroulera du lundi 19 décembre au mercredi 21 décembre 2022.