Don d'organes et don de tissus - Journée de sensibilisation.

Par CHRISTIAN DELFAU, publié le lundi 28 novembre 2022 09:40 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2023 16:37

Le jeudi 8 décembre, journée dédiée à la sensibilisation aux dons d'organes et de tissus

Dans le cadre de l'éducation à la santé et à la citoyenneté, avec la collaboration de l'association ADOT81, la classe de 1ère ST2S a réalisé une exposition relative aux dons d'organes et de tissus.
Les affiches (voir photo ci-dessous) de cette exposition ont été préparées dans le cadre de certains cours de BPH (Biologie et Physiopathologie Humaine), les élèves étant encadrés par leur professeur, Christian Delfau.

Durant toute la journée (de 8 h à 12 h puis de 13 h 45 à 16 h 45), certaines classes du lycée, accompagnés de leurs professeurs, ont été sensibilisées grâce à une conférence proposée par les membres de l'association FRANCE ADOT 81, en salle 523. Daniel VEYSSIERE, Président de l'association, accompagné de Félisa MENARD et de Daniel AUBERGER, membres de l'association ont grandement participé à la réussite de cette journée de sensibilisation.
Quant aux élèves de 1ère ST2S, ils ont présenté leur exposition durant tout l'après-midi, entre 13 h 50 et 16 h 45, dans le hall du lycée. Pour cela, par petits groupes, ils ont accueilli des classes inscrites pour la visite guidée accompagnées de leurs professeurs. Ensuite, dans le hall du lycée, les élèves ont mobilisé leurs camarades mais également les adultes du lycée pour découvrir l'exposition. A l'aide d'un QR code, la visite a été rendue plus ludique et interactive.
Bravo à tous les élèves de 1ère ST2S qui, par leur implication, ont fait de cette journée une réussite. Un grand merci aux membres de l'association France ADOT81.
Merci également à tous les participants (élèves, étudiants, adultes du lycée) durant cette journée.